Parrainage avec la fondation "Un avenir ensemble"

Par admin amedee-gasquet-clermont-ferrand, publié le vendredi 2 juillet 2021 09:15 - Mis à jour le vendredi 2 juillet 2021 09:15
IMG_04631.jpg
01 juillet, officialisation du parrainage des jeunes méritants, les élèves AURA LEGRAND et ASMAA DELLAHI avec les décorés de la fondation, Mme Christine BERTRAND Directrice de l'Institut Droit Économie Management et M.FORISSIER, cadre administratif.

La Fondation met en relation des décorés et des jeunes méritants, freinés dans leurs ambitions et projets par un environnement socio culturel défavorable. Cette relation « parrain / filleul » est une relation qui s’inscrit dans la durée : du lycée jusqu’à l’insertion professionnelle des filleuls avec diverses aides humaines et matérielles. Les parrains sont des décorés bénévoles, volontaires prêts à prolonger leur engagement citoyen dans une action d’intérêt général nationale. Le parrain est un repère pour l’avenir, un soutien moral et un appui au quotidien :

Il guide son filleul, avec l’appui de la fondation, dans ses choix d’orientation, d’études supérieures, et l’aide à définir et à construire son chemin professionnel. Il lui ouvre « le chemin des possibles ».
Il accompagne son filleul dans la durée et lui transmet des valeurs, des savoir-faire et savoir-être, les codes sociaux qui l’aideront à remplir son rôle de citoyen. Le parrain est un « passeur social ».