Actions inscrites à l'appel à projet Découverte Région 2019-2020

Par admin amedee-gasquet-clermont-ferrand, publié le lundi 6 janvier 2020 14:14 - Mis à jour le lundi 6 janvier 2020 14:14

Pour cette année scolaire, le Lycée Amédée Gasquet a inscrit 7 projets à l'appel à projet Découverte Région de la Région Auvergne Rhône Alpes.

Cette année encore, le lycée bénéficie du soutien de la Région Auvergne Rhône Alpes pour ses projets culturels, citoyens, de mobilité internationale ou sportifs.

La Région Auvergne Rhône Alpes finance ainsi plusieurs projets pédagogiques :

-culturels  : Terre de Resistance, Penser et danser le collectif, Découverte des métiers de l'agroalimentaire et Radio FLE. Le projet de web radio FLE est financé à 90 % par la Région.

-citoyens et de santé : le projet Eau et biodiversité, financé à 90% par la Région.

-de mobilité internationale : la Région finance partiellement le projet ERASMUS K2 Food for thoughts.

-sportifs : le projet Sport est santé sur le site d'Aydat est soutenu par le Région.

La Région Auvergne Rhône Alpes.