La cuisine et la culture africaines s'invitent à la table de La Comédie pour les élèves de FLE1

Par admin amedee-gasquet-clermont-ferrand, publié le jeudi 17 juin 2021 13:44 - Mis à jour le jeudi 24 juin 2021 09:24

Jeudi 17 juin, les élèves de FLE1 emmenés par Mme Pauty, ont fait la connaissance de Clarence Kopogo, cheffe centrafricaine.

C'est dans le cadre de l'opération Les cuisines africaines, rencontres organisées par la Comédie dans leurs nouveaux locaux, que les élèves de FLE1 ont rencontré la Cheffe centrafricaine Clarence Kopogo.

Après une présentation des produits de base de la cuisine africaine et centrafricaine, Clarence s'est prêtée à l'interview préparée par les élèves, l'occasion pour elle de décrire son parcours, sa philosophie de cuisine, ses projets et de raconter son art.

C'est ensuite autour de la marmite que s'est prolongée la découverte, avec un excellent encas préparé par la cheffe, secondée par les élèves, une bouillie de Gari (semoule de manioc) au lait de coco, citron sucre et cannelle.

Une délicieux moment concocté par les organisateurs de la Comédie et Mme Pauty, qui a donné lieu à une émission à écouter sur Flex Radio, la web radio du lycée : https://0630024j.wixsite.com/flexradio/le-journal-de-l-orientation.

Crédit photos : Yann Cabello.