La Semaine des Mathématiques au lycée Amédée Gasquet !

Par admin amedee-gasquet-clermont-ferrand, publié le vendredi 19 mars 2021 09:06 - Mis à jour le mercredi 21 avril 2021 10:26

À l'occasion de la Semaine des Mathématique, un défi maths a été organisé en direction de toutes les classes de 1ère du lycée !

Au lycée Amédée Gasquet était organisé fin mars un " défi math" en direction des classes de première, à l'occasion de la Semaine des Mathématiques, manifestation nationale destinée à promouvoir les mathématiques à l'école.

Plus de 150 élèves ont participé à cette compétition dans le but de prendre plaisir à apprendre !

Le contexte sanitaire entraînant une baisse de motivation et d'implication de nos jeunes dans les apprentissages, il était question de leur redonner le goût des mathématiques de façon ludique.

Retrouvez ici l'article de La Montagne publié le 28 mars.

Nous tenons à remercier nos partenaires qui ont été d'un grand soutien en offrant des lots pour récompenser les participants. Un grand merci donc à la ville de Clermont,  l'office de tourisme, la CCI, Clermont métropole, le CNRS, Renault, Numworks...