Les ateliers web radio de la Semaine de la presse au lycée Amédée Gasquet

Par admin amedee-gasquet-clermont-ferrand, publié le mardi 23 mars 2021 11:53 - Mis à jour le mardi 21 septembre 2021 14:28

Dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias dans l'école a eu lieu une rencontre entre deux classes EPC1B et FLE2, qui se sont prêtées eu jeu de l'interview pour la web radio du lycée, FLEX Radio. M. Le Recteur était présent.

La journée du 22 mars marquait l'ouverture de la Semaine de la presse et des médias dans l'école édition 2021. Le lycée proposait de l'inaugurer avec un jeu d'interviews entre deux classes et trois projets en cours dans l'établissement : l'animation de la web radio par les FLE2, le projet de collecte alimentaire solidaire mené entre autre par la classe d'EPC1B et la participation au concours de lecture à voix haute Si on lisait à voix haute, de Morgane Duée avec sa classe de 2nde métiers de la relation client.

La valorisation des projets du lycée et la pratique d'un média étant au cœur de ces ateliers, les élèves de FLE2 ont initié leurs camarades de CAP au maniement du micro enregistreur avant que ces derniers, novices, pratiquent à leur tour l'interview, sous la houlette de tous les professeurs des classes concernées, Mmes Pauty, Dupuis, Geneix et M. Rouland.

M. Le Recteur, accompagné par M. Rocher, IA IPR d'Histoire Géographie, s'est également prêté au jeu, participant ainsi à l'enregistrement de l'émission spéciale Semaine de la presse et des médias dans l'école, bientôt disponible sur le site de FLEX Radio : https://0630024j.wixsite.com/flexradio.

Pour en savoir plus, retrouvez sous ce lien l'article paru sur le site académique de Clermont-Ferrand, et celui paru dans le quotidien La Montagne jeudi 25 mars dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias dans l'école.

Retrouvez la vidéo de l'enregistrement du 22 mars en pièce jointe.

Le projet de web radio du lycée est subventionné à 90% par la Région Auvergne Rhône Alpes.

À très bientôt sur FLEX Radio !