Opération Nettoyons la Nature avec l'enseigne Leclerc au Lycée Amédée Gasquet

Par admin amedee-gasquet-clermont-ferrand, publié le vendredi 24 septembre 2021 14:26 - Mis à jour le vendredi 10 décembre 2021 16:22
thumbnail_IMG_85261.jpg
Vendredi 24 septembre, trois classes, deux classes de CAP Employé polyvalent de commerce et une classe de 3ème Prépa Métiers, ont participé, accompagnées de leurs professeurs.

Le lycée est engagé depuis plusieurs années dans une dynamique de projets en rapport avec les problématiques de développement durable. Labellisé Établissement en démarche de développement durable niveau 3, le lycée débute son programme annuel avec sa participation à l'opération nationale Nettoyons la nature, une initiative du groupe Leclerc.

Trois classes, deux classes de CAP Employé polyvalent de commerce et une classe de 3ème Prépa Métiers, ont participé, accompagnées de leurs professeurs.

Chaque élève s'est vu remettre un kit de nettoyage comprenant chasuble, sac poubelle et gants pour collecter les déchets sur un parcours choisis par l'équipe pédagogique, comprenant le nettoyage de la cour du lycée et de ses abords : les rues Antoine Menant et Jean Baptiste Torrilhon ainsi que le square Amadéo. Leurs efforts ont parfois été salués par les passants et unanimement par les professeurs.

Après avoir collecté près d'une dizaine de déchets plastiques, papiers, mais aussi verre et métal, les jeunes ont rejoint l'Amphithéâtre du lycée, pour recevoir les informations concernant le programme proposé par la ville à l'occasion de la Semaine du développement durable et  remplir un questionnaire anonyme sur leurs usages en matière de consommation en eau et leurs habitudes de tri des déchets. Ces questionnaires donneront lieu à un dépouillement statistique pour le cours de mathématiques des trois classes.