Spectacle "La Bête" par la Compagnie L'Excentrale au Gymnase du Lycée - mardi 12 janvier 2021

Par admin amedee-gasquet-clermont-ferrand, publié le mardi 12 janvier 2021 13:47 - Mis à jour le vendredi 22 janvier 2021 09:38

Les artistes musiciens Romain et Simon, de la compagnie locale L'Excentrale, sont venus jouer leur spectacle sur la légende de la Bête du Gévaudan, deux représentations devant la classe D'UPE2A

Mardi 12 janvier, matin et après midi, c'est le son des violons et de la mandoline qui a fait résonner le gymnase du lycée Amédée Gasquet, où deux trublions musiciens et poètes, Romain et Simon, de la Compagnie l'Excentrale, sont venus jouer leur spectacle "La Bête".

Il y était question de légende, celle de la Bête du Gévaudan, de musique traditionnelle, de jeux - jeu scénique, jeux de mots - et par un trait d'humour, d'une autre crise, sanitaire cette fois, que nous traversons plusieurs siècles plus tard. Le mystère et la magie étaient au rendez-vous, embarquant les élèves d'UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) sur les traces des habitants du Gévaudan, en 1764...

Ces élèves, engagés dans un atelier lecture et plus largement dans un projet culturel autour du loup, en partenariat avec La Comédie de Clermont et la Médiathèque de Jaude, n'ont pas boudé le plaisir de la rencontre avec le spectacle vivant en ces temps de restriction.

Leur travail de lecture et d'analyse d'images va donc se poursuivre avec des souvenirs plein la tête.

Ce projet est financé à 90% par la Région Auvergne Rhône Alpes.

Retrouvez l'article du journal La Montagne paru le 19 janvier 2021 sous ce lien.