Visite des UPE2A 2 à Radio Campus - Mardi 15 décembre 2020

Par admin amedee-gasquet-clermont-ferrand, publié le mardi 15 décembre 2020 13:42 - Mis à jour le mardi 15 décembre 2020 13:42

Les élèves d'UPEA engagés dans le projet de web radio du lycée FLEX RADIO, ont visité ce matin les locaux de la radio associative locale Radio Campus

Ce mardi 15 décembre, les élèves d'UPEA groupe 2 ont pu découvrir, en compagnie du responsable des bénévoles et du technicien, de leur professeures (Mmes Pauty, Briat et Barrier), les locaux de la radio associative Radio Campus, à Clermont-Ferrand.

Au programme, découverte des lieux (accueil, studio de montage, d'enregistrement), présentation d'une brève histoire de la radio et de son fonctionnement, des principaux organismes de  régulation (CSA, Sacem) puis place à la pratique avec l'enregistrement de jingles et à la technique avec une démonstration de montage.

Les élèves ont apprécié cette immersion dans l'univers de la radio et sont prêts à se lancer dans la préparation de leurs propres émissions.

À bientôt, sur Flex Radio !