Faiza Maameri, chorégraphe invitée par l'AFAPA au lycée Amédée Gasquet

Par admin amedee-gasquet-clermont-ferrand, publié le lundi 25 novembre 2019 15:09 - Mis à jour le lundi 25 novembre 2019 15:18
20191121_114346.jpg
Faiza Maameri a rencontré jeudi 21 novembre les élèves de TBPA au CDI du lycée dans le cadre du programme annuel de l'Association France Algérie-Pays d'Auvergne.

Jeudi 21 novembre les élèves de Mme Boumerdassi ont rencontré celle qui avait inspiré un travail d'écriture autour de son oeuvre. Ils ont pu lire et présenter leurs textes avant qu'elle ne prenne la parole pour expliquer la force et les enjeux de son travail artistique présenté à l'aide de vidéos. Son engagement pour les femmes, la liberté, les réfugiés et les personnes handicapées a trouvé un écho dans l'esprit des élèves qui se sont ensuite initiés à la danse contemporaine avec elle.