La Laïcité au Lycée Amédée Gasquet

Par admin amedee-gasquet-clermont-ferrand, publié le jeudi 12 décembre 2019 13:04 - Mis à jour le jeudi 12 décembre 2019 16:36
Logo_Region.jpg
Au mois de janvier 2019, M. Ninert, juriste au CIDFF63 est intervenu auprès des élèves de 2nde et Terminale Bac Pro, et CAP du Lycée.

M. Ninert, juriste au CIDFF63, est intervenu auprès des classes de différents niveaux de Bac pro et de CAP pour débattre avec eux sur la laïcité, fondement de notre République, à partir d'une exposition, présentant cette notion sur plusieurs panneaux.

Les élèves ont pu poser leurs questions et interroger le juriste sur les enjeux, les limites et les applications de la laïcité dans leur quotidien.

Ces interventions, inscrites au dispositif Découverte Région, ont été financées à 90% par la Région pour un montant de 1395 euros.