Les 3 pm s’initient à la photographie !

Par admin amedee-gasquet-clermont-ferrand, publié le mercredi 20 mai 2020 08:10 - Mis à jour le mercredi 20 mai 2020 08:10
Logo_Region.jpg
Les 3èmes prépa métiers du lycée ont pu bénéficier d'une initiation à la technique et à l’art photographique dans le cadre d’un projet financé par la Région Rhône alpes Auvergne.

Fanny Reynaud , photographe professionnelle est intervenue durant trois matinées au lycée. L’atelier encadrés par les professeurs d’art appliqués et de français, Mme Giat et M. Ginestet, a permis aux élèves tout d’abord de se familiariser avec l’art et la création . Au delà de la réflexion ce sont ensuite les aspects techniques qui ont été abordés. Découverte du fonctionnement d’un appareil photographique et des logiciels de tirages de photos numériques mais aussi des techniques de prise de vue et de cadrages.
Vinrent ensuite les travaux pratiques , lié à la découverte de photographies des métiers, mais pas seulement.

En collaboration avec Mme Barrier , responsable du CDI , des photos doivent prochainement être affichées au CDI.