LE RUCHER D'AMEDEE SE PORTE BIEN

Par admin amedee-gasquet-clermont-ferrand, publié le vendredi 1 juillet 2022 14:19 - Mis à jour le samedi 2 juillet 2022 15:45
ruches amédée
Depuis 2019 et l'installation de ruches, le projet apicole du lycée n'a cessé de se développer, avec le soutien financier de la région.

Grâce à une subvention de la région, le rucher a pu être renouvelé ( achat de trois nouveaux essaims et de matériel), cela fait maintenant quatre années que ce projet se poursuit et l'acquisition de tenues pour les élèves facilite l’intervention et l’observation auprès des abeilles.

Le lycée qui a obtenu en 2020 pour la deuxième fois le label E3D sur le développement durable poursuit donc activement dans cette lancée.
Dans le prolongement de cette activité, la classe de 3eme prépa-métiers s’est rendue le jeudi 2 juin 2022  à “la Ruche des Puys “ à Saint-Ours les Roches.  Cette ferme apicole de 600 ruches, propose une présentation pédagogique de son activité. Cette visite de deux heures à pu compléter de manière très complète des notions vues en cours et apporter à ces jeunes en recherche d'orientation  un éclairage sur une filière des métiers "verts'.

La journée se terminait par une randonnée autour du Puy-de Dôme.

La rentrée 2022 restera active puisque la classe de 3 eme prépa-métiers sera invitée à participer à la récolte de miel et aux soins à donner aux essaims.

Un projet financé par la Région.