Actualités

Les cordées de la réussite à la découverte de la capitale régionale

Par admin amedee-gasquet-clermont-ferrand, publié le jeudi 15 mai 2025 11:54 - Mis à jour le jeudi 15 mai 2025 11:54
Équipe 2 - 16.jpg
Mercredi 14 mai, les élèves encordés des lycées Sidoine Apollinaire et Amédée Gasquet ont découvert le centre ville de Lyon grâce à un jeu de piste interactif, suivi de la visite du musée des Confluences.

Les lycéens encordés, encadrés par leurs professeurs et 3 étudiantes de l'IUT GEA, ont quitté le lycée Sidoine Apollinaire à 07h ce mercredi 14 mai pour se rendre dans la capitale régionale, (re)découvrir le centre historique lyonnais comme ils ne l'avaient jamais vu, grâce à un jeu de piste interactif, proposé par les étudiantes accompagnatrices. Des groupes mixtes, composés de 5 à 6 élèves des deux lycées, ont été constitués pour leur permettre de faire connaissance. Énigmes, défis et devinettes chronométrés rythmaient la visite : traboules, monuments historiques, curiosités architecturales et symboles de la ville, Lyon leur a révélé ses mystères.

Après un pique nique sur la célèbre place Bellecour, très ensoleillé ce jour là, le groupe a rejoint le musée des Confluences pour une visite libre des expositions permanentes et temporaires : "Le temps d'un rêve", "Trop forts ces animaux !" et "Amazonies".

Lycéens, étudiants et enseignants ont beaucoup apprécié ces moments de découverte et de partage.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1