POSITIONNEMENT ELEVES ENTRANTS CAP ET BAC PRO

Par Corinne Julhe, publié le mercredi 2 septembre 2020 10:06 - Mis à jour le mercredi 2 septembre 2020 10:07

Des tests de positionnement en première année de CAP et en seconde professionnelle auront lieu d'ici le 2 octobre  : Ils doivent permettre d'identifier les acquis et les besoins de chaque élève en vue de la mise en place d’un accompagnement personnalisé adapté et de remédier à leurs difficultés éventuelles.

Ils se déroulent selon deux séquences : une séquence de 50 minutes en français et une séquence de 50 minutes en mathématiques. Ils fournissent des repères au début de la scolarité des élèves au lycée et n'ont pas vocation à évaluer l'ensemble des compétences d'un élève entrant en seconde.

je vous joins les courriers du ministère de l'Education nationale.

Avec le souci de bien vous informer,

LE PROVISEUR
Dominique LOPEZ