Rencontre avec Elise Fontenaille, auteure

Par admin amedee-gasquet-clermont-ferrand, publié le lundi 18 mars 2024 12:24 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 12:26
20240318_115505.jpg
Lundi 18 mars, dans le cadre du dispositif Jeunes en librairie, la classe de 2MRC2 accompagnée par leurs professeurs de lettres, Béatrice Chamarre, et vente, Maël Gadret, et deux professeures documentalistes, a rencontré Elise Fontenaille.

L'autrice s'est présentée aux élèves avec beaucoup d'humour, avant de se prêter au jeu des questions réponses et de se laisser surprendre par un exercice nouveau orchestré par Mme Chamarre : reconnaître les illustrations originales de ses romans, créées par les jeunes avec l'aide de Fabienne Cinquin, illustratrice accompagnant la classe sur le projet Jeunes en librairie.

Élise Fontenaille a ensuite lu un extrait de son dernier titre, paru aux éditions du Rouergue, Missak et Mélinée, roman humaniste autour des figures de Missak et Mélinée Manouchian.

Avant de repartir, l'auteure a dédicacé les ouvrages des lecteurs et salué le sérieux et la bonne tenue des élèves de la classe de 2MRC2.