Actualités

Visite de CSB et IUT GEA pour les élèves de 1ère encordés

Par admin amedee-gasquet-clermont-ferrand, publié le jeudi 12 mars 2026 10:05 - Mis à jour le jeudi 12 mars 2026 10:05
Mercredi 11 mars, le dispositif des Cordées de la Réussite organisait la visite des établissements du supérieur tête de Cordées, CSB et IUT GEA, pour tous les élèves de 1ère encordés des lycées Sidoine Apollinaire et Amédée Gasquet.

Mercredi 11 mars, les élèves de 1ère encordés des lycées Amédée et Sidoine étaient attendus par les étudiants de l'IUT GEA pour une visite des établissements du supérieur tête de Cordées, CSB et IUT GEA.

Les 5 élèves de 1ère encordés, Lilou, Nils, Anis, Charlie et Benjamin ont pu découvrir les locaux et formations de Clermont School of Business et de l'IUT Gestion des Entreprises et des Administrations. Les étudiants des deux écoles supérieures ont présenté leurs parcours, leurs formations, les débouchés et perspectives d'emploi, périodes de stage en entreprise, les associations d'étudiants des deux structures et la journée s'est terminée par une collation offerte par les étudiants GEA à tous les élèves.

Une expérience enrichissante pour le parcours d'orientation de tous les lycéens.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1