L'établissement

Dominique Minard, une libraire au lycée lundi 25 mars

Par admin amedee-gasquet-clermont-ferrand, publié le lundi 25 mars 2024 12:00 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 12:01
Image2.jpg
Jeunes en librairie se poursuit avec la rencontre de Dominique Minard, fondatrice de la Librairie de Clermont-Ferrand, qui présentait à la classe de 2MRC2 son métier, ses attraits et ses difficultés, le circuit et l'économie du livre.

Mme Chamarre, professeur de français et M. Gadret, professeur de vente, avaient préparé la classe de 2MRC2 à la rencontre de Dominique Minard, libraire et patronne de La Librairie de Clermont-Ferrand. Elle a répondu aux questions des jeunes sur son métier, sur les métiers du circuit du livre, sur les difficultés liées au métier de libraire indépendant.

Une rencontre très intéressante qui précéde la visite des élèves à le Librairie, point d'orgue du dispositif, qui permettra à chaque élève de s'offrir un ou plusieurs livres découverts dans cet univers..