Consignes suite à décision de fermeture jusqu'à nouvel ordre par le président de la République

Par Sandrine Mourier-Stopar, publié le jeudi 12 mars 2020 22:21 - Mis à jour le jeudi 12 mars 2020 22:23

Message aux élèves et aux parents suite à la décision présidentielle de fermeture des établissements scolaires jusqu’à nouvel ordre à compter du lundi 16 mars.

Le lycée sera fermé et les cours suspendus jusqu’à nouvel ordre. Une continuité pédagogique est mise en place via l’Ent. Les enseignants vont mettre des ressources en ligne et des exercices à disposition pour chaque élève par section. Pour chaque classe, un espace sera disponible sur L’ENT et des créneaux horaires fixés afin de ne pas saturer l’accès à la bande passante, ce qui bloquerait tout accès à l’Ent.

Une permanence de responsable est mise en place sur les horaires habituels d’ouverture pour répondre par téléphone ou par mail aux questions des élèves et des parents.

Les élèves de terminales continuent leur stage sauf si leur lieu de stage est en lien avec des personnels fragiles type EPAHD ou hôpital. Seul le regroupement d’élèves motive la suspension des cours. Pour tout type de difficultés liées au lieu de stage, Mme Soulier reste l’interlocutrice. Tous les commerces et les entreprises restent ouvertes.

Chaque jour un point sera donné via l’ENT sur la situation en lien avec le site du Ministère de l’Education Nationale.

Les réunions comme les conseils de classe concernant les terminales sont maintenues

La Proviseure