IMPORTANT: EXAMENS et CONTINUITE PEDAGOGIQUE

Par Sandrine Mourier-Stopar, publié le mardi 7 avril 2020 17:26 - Mis à jour le mardi 7 avril 2020 17:26

Le ministre de l'Education Nationale a précisé que tous les diplômes se passeront en contrôle continu. Ce qui veut dire que les notes du premier et deuxième trimestre et celles qui pourront être  données au troisième trimestre, ainsi que celles des CCF déjà passés vont compter pour l'obtention de l'examen.

Les appréciations des enseignants dans le livret scolaire reflèteront l'implication et l'assiduité des élèves tout au long de l'année.

Même si les notes données dans certaines matières durant le confinement ne seront pas prises en compte dans la moyenne du troisième trimestre, elles préparent le retour en classe et les évaluations futures du mois de juin. En tous les cas ce travail et cette attitude scolaire seront prises en compte dans l'appréciation dans chaque discipline sur le bulletin du troisième trimestre et sera un élément supplémentaire à prendre en compte dans l'avis de l'équipe pédagogique donné sur le livret scolaire, tenant compte des difficultés de chaque élève.

Les PFMP de terminales doivent être au moins de dix semaines pour être validés. Nous attendons des consignes précises du Ministre concernant la prise en compte des projets en enseignement professionnel et leur prise en compte dans l'obtention de l'examen donc il faut continuer à les travailler.

Pour les PFMP des autres niveaux de classes, un report partiel sur l'année suivante sera examiné donc pas de PFMP en juin et des cours à la place.

Dès que nous aurons d'autres informations, nous vous tiendrons au courant

Bon courage à tous et prenez soin de vous et de votre famille, restez reliés à vos enseignants et continuez de travailler.

N'hésitez pas à nous envoyer des mails  si vous avez des questions

La Proviseure