Service Social et de Santé

Les élèves se mobilisent pour lutter contre le SIDA !

Par LILA SENORE, publié le jeudi 15 décembre 2022 09:56 - Mis à jour le vendredi 16 décembre 2022 09:15
Action de sensibilisation et de lutte contre le SIDA / CAP EPC / 2022
Dans le cadre de la journée Mondiale de lutte contre le SIDA, les élèves de CAP EPC (équipier polyvalent du commerce) au Lycée Amédée Gasquet ont élaboré et mis en place une campagne de sensibilisation et de prévention.

Les élèves se sont mobilisés pour récolter des dons dans l’établissement et ont assuré la promotion de l'événement en réalisant des affiches de sensibilisation.

Durant ces deux journées, les élèves ont invité les classes de première à répondre à un questionnaire en ligne avant de parcourir l’exposition. Il s’en est suivi d’une correction collective qui leur a apporté des précisions et des réponses à leurs questions.

A l’issue de ces deux journées, 92 € ont été récoltés et reversés l'association SIDACTION.

Les élèves se sont vus remettre un diplôme SIDACTION pour les remercier d'avoir participé à  la journée Mondiale de lutte contre le SIDA.